Ma découverte de Strasbourg

La semaine dernière j’ai dû aller à Strasbourg pour un concours. Du coup, j’en ai profité pour découvrir cette ville que je ne connaissais pas. Je dois dire que même si j’avais un bon a priori, j’ai été très agréablement surprise par la beauté de cette ville. Maintenant, il me reste juste à obtenir mon concours pour y habiter l’année prochaine…

Je suis arrivée le mercredi soir à Strasbourg et repartie le mardi. C’est tellement rapide en TGV depuis Paris (surtout quand on a du travail en retard) ! Le concours était le vendredi donc j’ai eu pas mal de temps pour me balader dans Strasbourg et ses alentours.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le quartier historique de la Petite France est magnifique. Même s’il ne faisait pas vraiment beau ce jour-là, les couleurs des bâtiments qui se reflètent dans l’eau rend cet endroit presque magique. On peut aussi s’y rendre en bateau grâce aux plusieurs canaux qui le traversent.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, un « prodige du gigantesque et du délicat » selon Victor Hugo. Quand même.

C’est une ville très agréable car il y a beaucoup d’espaces verts, d’endroits pour les piétons. Une grande ville comme je les aime, et en plus, à deux pas de l’Allemagne.

Comme on ne change pas les bonnes habitudes, à peine arrivée à Strasbourg, j’ai couru au Starbucks qui venait d’ouvrir. (Au cas où il serait différent des autres? Don’t ask.) Je suis aussi allée à la Librairie Kléber qui pour moi était une sorte de mythe. A chaque fois que je veux rencontrer un écrivain et que je regarde les séances de dédicaces en France, il y en a une à la Librairie Kléber. Du coup, ça m’intriguait. Cet endroit est immense, des livres PARTOUT, et surtout une salle à l’étage où sont accueillis des écrivains pour discuter de leur nouveau livre. Gé-ni-al. Bon par contre, j’étais triste de voir qu’Aymeric Caron y sera le 30 avril donc je le raterai de peu…

La ville de Strasbourg m’a énormément plu. Même si je n’ai pas ce concours, j’espère vraiment y retourner rapidement pour la découvrir davantage.

5 Comments

Join the discussion and tell us your opinion.

Charlinereply
24 avril 2016 at 15 h 54 min

Sympa ton article Emma 😉 et je croise les doigts pour ton concours!

emmarqrreply
24 avril 2016 at 18 h 08 min
– In reply to: Charline

Merci beaucoup 🙂

JackTyphusreply
24 avril 2016 at 20 h 36 min

Bel article… En effet Strasbourg est plein de surprises !

Pirouet’reply
28 avril 2016 at 14 h 26 min

Keep your fingers crossed and hope for the best !!!!

maillotreply
25 août 2016 at 18 h 24 min

Awsome site! I am loving it!! Will come back again. I am taking your feeds also.

Leave a reply