Mon tout petit weekend à Bordeaux
Le weekend dernier, j’ai passé un nouveau concours. Cette fois-ci, c’est à Bordeaux que j’ai dû aller. Même si je n’ai pas pu rester très longtemps, ça m’a fait très plaisir de retourner dans cette ville que j’avais déjà beaucoup appréciée quand je m’y étais rendue il y a un an et demi. J’étais également très contente de revoir mes copines qui y habitent.
A cause des grèves qui ont lieu en ce moment, j’ai eu quelques complications mais j’ai fini par arriver à Bordeaux vendredi vers 21h30. Autant vous dire que je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit ce soir là.
Le lendemain matin, on s’est levées assez tôt pour avoir le temps d’aller bruncher avant mon concours. Nous sommes allées Chez Karl, cet endroit est génial! D’abord les petits déjeuners sont énormes et ensuite c’est tellement bon (et beau). Le café est idéalement situé, en plein centre de Bordeaux, place du Parlement.
Après un petit tour à Zara où j’ai trouvé un pantalon noir un peu fluide (look à venir), j’ai dû partir passer mon concours. Il devait se terminer à 18h mais finalement ils avaient prévu large et donc à 16h30 tout le monde a pu quitter la salle. On s’est donc baladées encore un peu dans la ville par une chaleur accablante.
On a pas mal marché dans le centre ville: la rue Sainte Catherine, la place de la Bourse, le Miroir d’eau… Et c’est là que le temps a commencé à changer. On a bien senti que la chaleur étouffante allait rapidement se transformer en orage.
En plus, on commençait à avoir faim donc on a cherché un endroit où manger. On a retrouvé une autre copine et on s’est dirigées vers Les Epicuriales qui avaient commencés la veille. C’est une sorte de festival de la nourriture où beaucoup de commerçants et restaurateurs proposent des stands, des tables où l’on peut s’installer. Et là, il s’est mis à pleuvoir, BEAUCOUP. On s’est alors tournées vers le Bistrot Régent. C’est une chaîne de restaurants qui s’implante de plus en plus en France et que je ne connaissais pas du tout. Le menu propose de choisir entre 5 plats qui sont forcément accompagnés de frites et salade à volonté. C’était excellent!
A cause de ce (très) mauvais temps et de ma fatigue après le concours, on a préféré ne pas faire la Nuit des Musées. L’année prochaine peut-être…
Après au moins vingt minutes d’attente, on s’est rendues compte que la pluie n’allait pas se calmer donc on a couru jusqu’au tram et on est rentrées. J’ai repris le train le lendemain midi donc malheureusement je n’ai pas plus visiter Bordeaux pour cette fois. Mais j’espère y retourner rapidement…