Mes blogs/ chaînes Youtube préférés

Déjà, mon premier article dans la rubrique culture n’est pas vraiment culturel… C’est tout moi ça. Bref.
D’abord je dois dire que je m’intéresse au monde de la beauté depuis mes 16 ans environ mais cela fait seulement un an ou deux que je regarde des vidéos sur Youtube. Je pensais qu’elles étaient surtout dédiées aux plus jeunes et du coup qu’elles seraient assez immatures. Finalement, même si certaines chaînes sont plus « superficielles », j’ai aussi découvert des youtubeuses qui parlent de sujets qui m’intéressent. J’apprécie aussi énormément les blogs d’abord parce que la photo me passionne mais aussi parce qu’ils sont plus faciles d’accès au cours de la journée. Le « problème » des vidéos c’est qu’il faut vraiment avoir du temps et pouvoir les regarder et les écouter. Si possible il faut aussi avoir wifi, j’ai appris à mes dépens que Youtube utilise énormément de data…

Poppy Deyes

Poppy est la soeur d’Alfie Deyes (aussi connu sous le nom PointlessBlog). Contrairement aux autres filles dont je vais parler, elle n’est pas présente sur Youtube (dommage!). Elle poste régulièrement sur son blog, deux fois par semaine il me semble. Les sujets qu’elle évoque me plaisent beaucoup et ses photos sont magnifiques. J’aime beaucoup son style d’écriture, sa personnalité mais aussi ses articles « Let’s talk about… » qui nous concernent plus ou moins forcément (comme celui-ci sur le stress). Poppy c’est un peu la copine qu’on voudrait avoir je trouve.

Son blog: http://www.poppydeyes.com/

 

Estee Lalonde

Estée est une youtubeuse britannique. Elle est en fait Canadienne, arrivée à Londres il y a quelques années. J’adore sa chaîne Youtube et son blog parce qu’elle sort régulièrement de son rôle de youtubeuse beauté pour parler de livres, séries, expos qui lui ont plu. Elle paraît très simple ce qui me plait beaucoup. Les maquillages qu’elle propose sont naturels, portables. Elle utilise des produits à la fois de luxe et de grande surface.

Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/essiebutton
Sa chaîne de vlogs: https://www.youtube.com/user/essiebuttonvlogs
Son blog: http://www.esteelalonde.com/

 

Youmakefashion

A la base, Youmakefashion est un blog et depuis quelques temps Margot a aussi une chaîne Youtube. Ce que j’aime chez elle c’est tout simplement sa bonne humeur parce que ça fait du bien. Ses vidéos sont sympathiques, son blog aussi mais le plus agréable à regarder c’est en fait son Snapchat où elle filme sa journée. Elle a toujours le sourire et donc on a envie d’aller voir ses vidéos et ses articles parce qu’ils sont aussi joyeux qu’elle.

Son blog: http://www.youmakefashion.fr/
Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/youmakefashion

 

Safia vendome

C’est en fait la Safia de la chaîne Youtube Caroline&Safia qui s’émancipe depuis un moment et j’en suis ravie. En effet, je préférais vraiment le contenu que partageait Safia. Elle est végétarienne, s’intéresse à beaucoup de sujets comme le bio, le sport, la beauté, les voyages… Finalement la suivre me plait parce que je me retrouve dans ce qui la passionne, j’ai envie d’essayer ce qu’elle essaye, de manger ce qu’elle mange donc ça me permet de découvrir de nouvelles choses qui pourraient me correspondre.

Son blog: http://safiavendome.com/
Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/safiavendome
Sa chaîne de vlogs: https://www.youtube.com/safiavendomevlog/

 

Et Pourquoi Pas coline

Dans le même esprit que Safia, Coline parle aussi beaucoup de produits bio, de comment moins jeter, de solutions alternatives… Le montage de ses vidéos est très artistique et vivant ce qui donne encore plus envie de les regarder. Elle fait beaucoup de vidéos différentes des autres youtubeuses où elle parle de ses intérêts et où elle donne des conseils sur divers sujets. Elle produit des vidéos d’une grande variété. Son style est un peu décalé, coloré.

Son blog: http://www.etpourquoipascoline.fr/
Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/eppcoline

 

Lily pebbles

Blogueuse et youtubeuse anglaise que je suis à cause de son style. Globalement, j’aime tout ce qu’elle porte, son maquillage, ses vêtements, ses chaussures, ses accessoires… Je veux son dressing en fait. Elle dit que beaucoup de gens lui disent qu’elle s’habille comme un homme (et là je me suis dit #déjàvu) ce qui m’a encore plus poussé à continuer à la regarder. J’aime beaucoup ses vlogs qui sont montés de façon saccadée par moment. En fait, elle n’a rien de spécial par rapport aux autres blogueuses/youtubeuses, c’est juste qu’elle me correspond complètement au niveau de son style et de son tempérament.

Son blog: http://www.lilypebbles.co.uk
Sa chaîne Youtube: https://www.youtube.com/lilypebbles

Voilà pour les blogs et chaînes Youtube que je préfère lire et regarder. N’hésitez pas à partager dans les commentaires les blogs ou chaînes que vous aimez particulièrement ou qui pour vous sont à découvrir.

Share your thoughts