Cinq choses que j’ai aimées en mars

Bon, je pense que je reprendrai définitivement le cours de ce blog cet été, quand j’aurai réellement le temps de me poser pour écrire des articles et surtout de réfléchir à de nouvelles idées pour le faire avancer. En attendant, vous allez être obligés de supporter ce rythme d’un article par-ci par-là.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ce qui m’a plu en mars. Plus que des favoris classiques, j’ai pensé que vous faire un petit résumé des choses que j’ai aimées en mars serait plus approprié.

Un démaquillantL’huile démaquillante de Nuxe

Vous savez que j’aime beaucoup acheter et changer de démaquillant. En effet, puisque je me maquille tous les jours, il est important pour moi de trouver un produit qui correspond à toutes mes attentes (et il y en a pas mal…) et que j’ai envie d’utiliser le soir. D’abord, j’ai découvert depuis à peu près un an que je préfère les démaquillants que l’on applique directement avec ses doigts sur peau sèche. Je cherche aussi un produit qui enlève efficacement le maquillage mais qui n’irrite pas la peau. Depuis quelques mois j’ai surtout utilisé des gelées démaquillantes  qui se transforment en huile lorsqu’elles sont appliquées sur la peau. Cette fois-ci, j’ai voulu essayer une huile. J’étais un peu réticente à cause de la nature mixte de ma peau mais finalement je l’aime beaucoup!

Il faut seulement deux pompes de cette huile pour démaquiller tout le visage. Elle ne coule pas partout, ne graisse pas la racine des cheveux, n’irrite pas du tout la peau et surtout la laisse très douce. Quand je repasse après avec un coton, il n’y a plus rien sur ma peau. Le seul reproche que je peux lui faire c’est son manque de praticité pour voyager – je ne me risquerais pas à la mettre dans ma valise… Et son format de 150ml ne permet pas non plus de la mettre en cabine.

Une crème hydratanteHydrabio gel crème de Bioderma

Comme pour les démaquillants, je suis toujours à la cherche de la perle rare des crèmes hydratantes. Avec ma peau mixte à grasse, une hydratation trop importante va me faire briller très vite mais pas assez d’hydratation peut aussi renforcer la production de sébum et donc avoir exactement le même effet… Je suis très curieuse des textures gel / effet eau qui se développent de plus en plus en ce moment. J’ai adoré le Aqua Source gel de Biotherm mais il reste assez cher pour mon budget et j’étais sûre de pouvoir trouver un équivalent en parapharmacie. Effectivement, ce gel crème de Bioderma est aussi excellent. Il hydrate ma peau sans laisser de texture grasse. Je dirais qu’il est surtout bien pour le matin puisque le soir je préfère une formule plus riche. C’est également une très bonne base pour le maquillage.

 

Un filmCall me by your name de Luca Guadagnino

Alerte! Nouveau film préféré en vue. Je ne sais même plus comment dire que ce film est un des plus beaux que je n’ai jamais vus. J’ai l’impression que chaque personne que j’ai croisée dans la rue ce dernier mois sait à quel point je suis obsédée par ce film. Il raconte à la perfection une histoire d’amour magnifique dans un décor estival italien splendide. Tout au long du film, on fait partie de cette passion grandissante, de cette lenteur amoureuse. La beauté de ce film réside non seulement dans l’histoire et la manière de filmer mais aussi dans la bienveillance de tous les personnages. Pour une fois, aucun n’est malsain, malhonnête ou négatif. C’est un film qui fait du bien.

 

Un livreUne couleur ne vient jamais seule de Michel Pastoureau

J’ai eu ce livre pour mon anniversaire en décembre et je l’ai lu ce mois-ci. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. « Journal chromatique » n’est pas assez explicite apparemment… Pourtant, en effet, le terme est exact. Michel Pastoureau nous donne ses impressions sur toutes les choses chromatiques qu’il rencontre pendant quelques années. Je ne sais même pas comment vous expliquez à quel point ce livre est intéressant, l’auteur a vraiment une capacité incroyable pour raconter les couleurs, nous faire réaliser des choses simples sur elles et nous faire réfléchir sur leur utilisation.

 

Un jeanJean taille haute à taille plissée de Zara

J’ai sauté un grand pas, j’ai décidé d’acheter des jeans non skinny. J’adore les jeans plus larges type droits ou mum sur les autres mais je n’arrivais pas à m’y faire sur moi. Une des raisons à cela est que souvent les jeans ne me vont pas à la fois au niveau des hanches et de la taille, il y a toujours un des deux endroits où c’est trop serré ou trop large… Ce jean de Zara me va très bien parce qu’il a une ceinture qui en plus de le rendre plus intéressant permet de le resserrer à la taille.

Image 3 de JEAN À TAILLE PLISSÉE de Zara

J’espère que cette petite sélection vous a plu. Je pars bientôt pour une petite semaine donc je vais pouvoir vous poster plus de contenu, notamment sur Instagram. See you soon x

 

Emma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *