Favoris #6 – Janvier 2018

Il y a tellement de produits que j’ai aimé ce mois-ci dont j’avais vraiment hâte de vous parler! 

SoinS:

Ma mère m’a offert ce petit pot de beurre de karité pour Noël avec d’autres minis car elle sait que j’adore ça. C’est vraiment la manière la plus économe et raisonnable de tester plein de produits. N’ayant pas la peau particulièrement sèche, je ne savais pas trop comment l’utiliser sans que tout soit gras. Finalement, avec l’hiver qui s’installe à Paris, j’ai commencé à en mettre sur le dessus de mes mains le soir pour qu’il puisse pénétrer pendant la nuit et cela fonctionne très bien. Je l’utilise aussi ailleurs si je sens que ma peau est particulièrement sèche et également sur mes lèvres le matin ou le soir. Ce produit est vraiment un indispensable à avoir chez soi grâce à ses multiples fonctions.

Encore un produit pour les mains! Pendant très longtemps je n’ai pas compris que les gens se badigeonne de crème pour les mains toutes les 10 minutes. Mais ça c’était avant que mes mains détestent le froid de Cardiff et commencent à être très sèches durant l’hiver jusqu’à parfois me faire des coupures. Bref, je suis maintenant obligée de me mettre de la crème aussi. Je dois dire que s’il y a beaucoup de produits que j’aime utiliser « pour le plaisir », les crèmes pour les mains n’en font absolument pas partie. En général, soit on en trouve une qui pénètre rapidement mais du coup elle ne fonctionne pas bien, soit elle hydrate correctement et on doit attendre 15 minutes qu’elle sèche et qu’on puisse (enfin) réutiliser son téléphone. Bref, tout ça pour vous dire que cette crème de chez Palmer’s est pour moi un très bon compromis: elle permet de résorber la peau et elle pénètre relativement vite! Les plus? Elle n’est pas très chère et elle sent très très bon!

Ce spray est arrivé dans mes favoris du mois de janvier tout simplement parce que je m’asperge un peu trop de ce produit! Pour quelqu’un qui n’a jamais compris l’utilité des brumes pour le visage, je dois dire que je me surprends. Je ne peux pas vous dire qu’il change radicalement votre peau et la rend radieuse ou quoi que ce soit, en tout cas je n’ai pas vu de transformation incroyable. Par contre, il sent très bon et il est vraiment extrêmement agréable à vaporiser sur le visage après l’avoir nettoyé que ce soit le matin ou le soir. Il a un effet rafraîchissant que je n’ai jamais vraiment trouvé dans d’autres sprays que j’ai pu tester. Le seul et important bémol est son prix qui selon moi est très élevé.

 

J’ai acheté ce petit format en Allemagne en décembre parce que je voulais vraiment tester cet hydratant pour le visage. Je n’ai pas été déçue du tout! Je le mets le matin avant mon maquillage et il permet à ma peau de rester hydrater sans briller toute la journée. La plupart des crèmes pour le visage me font briller rapidement donc c’est toujours compliqué pour moi de trouver une crème qui hydrate ma peau tout en la laissant relativement matte. Je trouve que ces nouveaux produits gel-crèmes permettent vraiment d’obtenir cela. De plus en plus sortent notamment dans des marques de parapharmacie ou plus bas de gamme donc j’ai vraiment envie de voir si je peux trouver une alternative moins chère mais aussi efficace. Sinon, je suis prête à acheter le pot de 50ml!
(Après vérifications en ligne, je pense que ce produit est discontinué et remplacé par le Moisture Surge Auto-hydratant 72h que j’ai mis en lien dans le titre du produit.)

Maquillage:

Oui, ce fond de teint est cher. TRÈS cher. Du coup, avant de l’acheter, j’ai demandé un échantillon, puis deux et enfin avec une promo Sephora de -25%, je l’ai acheté. C’est clairement le meilleur fond de teint que j’ai pu tester. Il a vraiment un effet poudré sur la peau qui est incroyable. On dirait que je n’ai rien mis. Sa texture est assez liquide et quand on l’applique il disparait en laissant le teint unifié, poudré, matte mais lumineux. J’ai la peau plutôt grasse et il tient très bien toute la journée, sans filer dans les plis, sans briller. Je dirais presqu’au bout de quelques heures il est presque mieux qu’à l’application. Bref, je suis complètement fan de ce fond de teint et je le rachèterais sans hésiter, même sans réduction!

J’ai ce produit depuis (trop) longtemps. Je ne vous ai pas mis une photo de l’intérieur mais il est clairement en fin de vie. Il est possible que je vous en ai déjà parlé puisque c’est clairement un classique et un indispensable de ma trousse de maquillage depuis un moment. Je le porte absolument tous les jours. Il me sert à la fois de poudre bronzante et de contour. Je n’en utilise pas des tonnes, ce qui explique aussi que j’en ai encore. Alors que j’ai la peau très claire, je trouve qu’il n’est pas trop foncé, ni trop orange, ni trop gris. Vraiment la teinte parfaite selon moi pour donner un effet bonne mine / oui oui j’ai un os au niveau des joues. Le Hoola existe en format voyage chez Sephora si vous avez envie de le tester. Il est aussi sorti il y quelques mois en « lite » pour les peaux plus claires, j’aimerais bien le tester aussi.

 

J’ai eu ce petit format du mascara Givenchy il y a quelques temps dans une box il me semble. Récemment j’ai oublié mon mascara à Caen quand je suis rentrée pour le weekend et à Paris je n’avais que celui-là donc je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour l’essayer. Je suis extrêmement difficile lorsqu’il s’agit de mascara, un peu comme tout le monde je pense. Comme je vous le dit à chaque dois, je veux surtout du volume! Et si possible un effet pas du tout naturel. J’ai beaucoup aimé ce mascara, je trouve qu’il allonge bien les cils et donne pas mal de volume. J’avoue que j’ai été agréablement surprise car je ne m’attendais pas à grand chose. Je ne peux pas dire qu’il est aussi bien que mon préféré de YSL mais il vaut clairement le coup si vous aimez de la longueur, beaucoup de volume mais sans l’effet « too much ».
PS: Le packaging est magnifique!

En faisant mes courses à Monoprix, je passe toujours devant le maquillage. Pour une obsédée de makeup c’est très dangereux… Bref, il y avait des promos sur ces rouges à lèvres Bourjois et donc j’ai craqué pour cette teinte. comme le nom ne l’indique pas, il est plutôt rose que brique. Une fois appliqué c’est vrai qu’il tend pas mal vers un rose-rouge. Enfin j’aime beaucoup sa couleur qui est complètement adaptée à tous les jours mais qui donne un côté un peu chic grâce à sa nuance rouge. La formule de ces rouges à lèvres est dingue! Ils sont très crémeux à l’application et ensuite sèchent en un rien de temps. Ils ne bougent pas du tout de la journée. Je vous conseille quand même d’appliquer un baume à lèvres avant, sinon au bout dun moment il file un peu dans le plis des lèvres.

J’ai une obsession totale pour la marque NARS en général. D’abord parce que leurs produits sont tout simplement incroyables et ensuite parce que leur packaging est, pour moi, la perfection: chic, simple, pratique, épuré. J’ai eu ce crayon/ rouge à lèvres pour mon anniversaire en décembre et depuis je le porte quasiment tous les jours. J’avais peur au départ qu’il soit un peu trop asséchant sur les lèvres ou difficile à appliquer. Finalement, c’est tout l’inverse. On peut vraiment facilement le mettre (oui oui même dans un métro en mouvement, je le fais tous les matins) et sa texture est matte mais très crémeuse donc ne souligne pas les plis des lèvres. Je l’utilise tellement que je pense déjà à le racheter avant d’être à court…

Voilà pour mes produits favoris de ce mois-ci. Je vais vraiment vous poster plus de choses dans les prochaines semaines, j’ai beaucoup d’idées de maquillage mais aussi plus de lifestyle et j’ai beaucoup de films et expos à vous conseiller. Enfin plein de choses arrivent!

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *