Bye 2017, hello 2018!

Après une année très chaotique, je voulais vous faire un petit article pour terminer 2017 et pouvoir aller de l’avant en 2018.

L’année la plus triste

On est en plein dans cette période où tout le monde dit « je n’ai pas vu 2017 passer ». Je peux vous dire que, pour une fois, je ne fais pas du tout partie de cette catégorie de personnes. Cette année m’a parue tellement longue. Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai perdu une des (deux) personnes les plus importantes de ma vie cet été. Et avant cela, la moitié de mon année a été consacrée à elle lorsqu’elle était malade. Être enfermée dans une routine quotidienne de visites à l’hôpital, d’inquiétude et de tristesse a rendu cette période très étrange, presque hors du temps tellement tout paraissait inconcevable, cauchemardesque. Pourtant, c’est bien arrivé et maintenant il faut essayer d’avancer. Du coup, j’attends 2018 assez impatiemment comme un espoir de vivre de meilleurs moments dans les prochains mois.

Peu de voyages mais de nouvelles aventures

A cause de tout cela, je n’ai pas beaucoup voyagé. Après mon séjour incroyable aux Etats-Unis en décembre 2016, pas de grands voyages cette année. J’ai fait quelques visites en France, notamment à cause de concours. Ca m’a aussi fait du bien de me poser, de profiter des endroits que j’aime chez moi et de réaliser qu’être toujours partie n’est pas toujours la bonne solution. J’ai découvert Marseille et Grenoble, revisité Bordeaux, Strasbourg. A l’étranger, je me suis vraiment ressourcé cet été en partant en Grande-Bretagne chez tous nos amis vers Oxford et dans le Yorkshire. Il n’y a vraiment rien de tel qu’un bol d’air frais, pluvieux et britannique pour aller mieux. En octobre, j’ai aussi découvert Lisbonne (je vous poste ENFIN l’article la semaine prochaine). Je voulais y aller depuis un moment et j’ai vraiment apprécié la chaleur de cette ville. Mon petit weekend en Allemagne-Alsace en décembre a aussi été incroyable pour moi qui adore Noël.

Le gros changement de 2017 a été d’obtenir mon master d’histoire-sciences politiques et d’en commencer un autre (what?) à Paris en communication. J’ai toujours rêvé de m’installer à Paris et c’est donc en septembre que c’est arrivé. J’ai eu beaucoup de chance, j’ai trouvé mon appartement avec une vue de malade tout de suite, je l’aime énormément et je m’y sens chez moi. Vivre à Paris m’a permis de changer d’air (pollué) et de commencer une nouvelle page, pas trop loin de chez moi mais où je me sens bien. Le fait de pouvoir rentrer quand j’en ai besoin mais en même temps de pouvoir profiter de ma vie seule chez moi est vraiment un équilibre parfait que je suis ravie d’avoir trouvé.

New friends

Nouvelle ville, nouvelle école, et nouveaux amis. Quelques unes de mes amies sont aussi à Paris donc c’est aussi vraiment agréable de les retrouver. Vivre dans cette ville permet aussi de voir des gens qui sont de passage de temps en temps plus facilement et de se rapprocher de personnes qui sont plus loin grâce aux transports. Aller voir mon amie Lorraine en Allemagne tellement rapidement en décembre m’a permis de me rendre compte qu’étant à Paris je peux maintenant facilement faire des weekends ici ou là plus facilement (et c’est ce que je compte faire en 2018). Grâce à ma nouvelle école, j’ai rencontré des personnes adorables qui resteront je pense des amies pour longtemps.

And for the new year?

Je commence un stage mardi pour six mois. Attention cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de voyages. Plein de petits weekends à occuper! J’ai déjà commencé à réfléchir… Être enfin dans la vie active va j’espère me faire du bien, me permettre de m’épanouir différemment.

Je compte aussi reprendre le blog que j’ai clairement laissé tomber pendant ces derniers mois. Je ne sais pas encore combien d’articles je posterai par semaine/ par mois, je verrai en fonction de mon stage et de mes envies aussi. J’ai déjà pas mal d’idées et surtout hâte de reprendre des photos, écrire des articles et peut-être même tourner quelques vidéos.

Pour la nouvelle année, aucune résolution à part celle de profiter des gens que j’aime, de me faire plaisir en voyageant, en achetant des petites choses de temps en temps, de manger relativement sainement mais en me faisant plaisir aussi. La seule chose que je dois reprendre c’est le sport non pas pour maigrir mais pour que mes muscles soutiennent à nouveau mon dos et mon genou (c’est mieux!).

Voilà, j’espère que 2017 a été agréable pour vous et je vous souhaite une bonne année 2018!

Plein de bisous,

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *