Favoris septembre

Favoris #5 – Septembre 2017

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de favoris. Cette fois-ci, j’ai seulement sélectionné des produits de soin et de maquillage. Mes favoris côté expos se retrouvent dans mes articles « culture » et je compte bien vous faire un article sur certains restaurants/ cafés que j’ai découvert depuis que je suis à Paris! 

Soin:

Garnier solution micellaire

J’avais découvert l’eau micellaire de Uriage en juin qui me correspondait très bien. Je la trouvais moins agressive sur ma peau et parfaite pour terminer le démaquillage le soir et se nettoyer le visage le matin. Puisque j’avais entendu beaucoup de bien sur l’eau micellaire de Garnier, j’ai voulu la tester pour voir si elle valait celle de Uriage (en moins cher!). Après un mois d’utilisation, je complètement conquise. Elle est aussi douce, elle nettoie très bien, laisse la peau sans irritations et en plus elle est bien moins chère. Le petit plus: elle existe aussi en format voyage!

Glossier Balm dot com

Dans mon article sur Glossier, je vous parle de ce baume à lèvres que j’ai acheté mi-septembre. Il est différent des autres d’abord parce qu’il a un fini mat et ensuite parce qu’il est composé de paillettes. Cela peut paraitre étrange et plutôt négatif. Pourtant, ça lui permet d’avoir un rendu très naturel sur les lèvres mais avec un petit plus qui fait que l’on voit que vous portez quelque chose. Je l’adore! Et j’ai très envie d’aller en acheter un autre (coloré, pourquoi pas).

Maquillage:

Urban Decay primer potion

A force de me retrouver avec l’intégralité de mon fard dans le creux de ma paupière à la fin de la journée, j’ai voulu tester la fameuse Primer potion. Pour ne pas dépenser trop au cas où elle ne marcherait pas, j’ai pris le format voyage. Finalement, je ne peux plus m’en passer. En rentrant chez moi le soir, le fard à paupières n’a pas bougé du tout. En plus, j’utilise toujours le même tube de puis plus de trois mois donc pas la peine d’aller acheter le grand format!

Mascara L'oréal Paradise

Si vous me lisez un peu, vous savez que je suis obsédée par le mascara Volume Effets Faux Cils de YSL. Le nouveau de L’Oréal est le meilleur dupe que j’ai trouvé pour l’instant (et pourtant je cherche…). Il donne énormément de volume sans faire de paquets, tient très bien au cours de la journée et courbe les cils. Voilà, je n’ai pas grand chose à dire à part que je pense le racheter souvent puisqu’il est moitié moins cher que le YSL. Je préfère quand même le YSL à cause sa texture moins pâteuse mais je suis quand même ravie de ma découverte!

Revlon lipstick

  • Ultra HD Gel Lipcolor rouge à lèvres (teinte Desert), Revlon, environ 15€ chez Monoprix.

J’ai découvert ces rouges à lèvres sur la chaine Youtube de HelloOctober qui en parlait tout le temps. Elle aime beaucoup la couleur Sand que j’ai également mais c’est Desert que je mets presque tous les jours. Elle est parfaite pour la couleur de mes lèvres puisqu’elle est légèrement plus foncée. Ces rouges à lèvres ont un fini glossy mais qui devient mat au fur et à mesure. Ils sont très confortables, ne sont ni trop collants ni trop asséchants. Bref, parfaits! Je regrette seulement qu’il n’y ait pas plus de couleurs…

Voilà pour les favoris de septembre! Je suis un peu en retard mais je vous promets que ceux d’octobre seront postés avant le milieu du mois de novembre… J’espère que cet article vous a plu. On se retrouve très vite pour deux articles expos.

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *