La marque Glossier arrive en France par surprise!

Une des marques qui a le plus fait parler d’elle cette année est certainement Glossier. Lundi, surprise totale, elle a débarqué à Paris, chez Colette.

Cette année, beaucoup des blogueuses britanniques que je suis sont devenues obsédées par la marque Glossier. Puisque je suis toujours contente de connaitre de nouvelles marques et de nouveaux produits, j’étais tellement contente de voir que je pourrais enfin me les procurer moi-même. J’aime beaucoup la simplicité des produits, le packaging épuré, mais ce qui m’intéresse surtout c’est qu’il y a peu de choix mais on a l’impression qu’il y a tout ce qu’il nous faut. En plus, les prix ne sont pas excessifs.

A la base, la marque a été créée par la blogueuse Emily Weiss. Il y a à la fois des produits de soin pour le visage et du maquillage. D’abord, Glossier n’avait qu’un showroom à New York et ils ne livraient qu’aux Etats-Unis. Du coup, difficile de se procurer les produits en France. Ensuite, ils ont commencé par livrer au Canada et là ils ouvrent une boutique à Londres en octobre. La France ne devait voir la marque arriver que début 2018. Sauf que, surprise, dimanche dernier sur son compte Instagram la marque dévoilait l’ouverture d’un corner Glossier chez Colette à Paris. Evidemment, j’y ai donc couru lundi.

D’abord, trouver le coin beauté chez Colette n’est pas évident! Mais une fois repéré, j’ai découvert la queue qu’il y avait pour obtenir les fameux produits Glossier. Pour une ouverture surprise, je pensais que ce serait pire, on a attendu un quart d’heure environ.

Au final, j’ai choisi de prendre le Birthday Balm Dotcom qui est un baume à lèvres transparent mais avec un peu de paillettes qui donnent juste une qu’il faut de brillance aux lèvres. Il a un fini plutôt mat tout en hydratant bien. Bref, j’adore!

L’autre produit que j’ai pris est un des rouge à lèvres Generation G en teinte Zip qui est rouge. Il est assez hydratant mais plutôt mat en même temps et la couleur est magnifique. Je le trouve très confortable donc il est possible que je retourne chercher la teinte Cake qui un rude et est la plus populaire.

Les autres produits que j’aimerais tester:

  • Le Boy Brow qui est un gel pour sourcils et c’est aussi le produit phare de la marque.
  • Peut-être le correcteur Stretch Concealer même s’il me parait trop peu couvrant et un peu trop hydratant pour mon type de peau.
  • La poudre Wowder parce que je n’ai jamais assez de poudres différentes!
  • Niveau soin, je suis tentée par le sérum Super Pure qui est contre les imperfections et rougeurs. Son défaut est qu’il ne fait que 15ml donc revient à assez cher.
  • Le Milky Jelly Cleanser, nettoyant pour le visage, qui parait assez doux mais malheureusement n’enlève pas le maquillage.

La marque crée sa notoriété en sortant ses produits un par un et toujours avec beaucoup de vidéos et de photos sur les réseaux sociaux. Les visuels sont magnifiques. Pour l’instant je suis ravie de ce que j’ai pris et je trouve que les produits sont différents de ce que l’on trouve d’habitude. Ils sont vraiment basés sur la simplicité et le « no makeup makeup » que j’aime beaucoup. J’ai été agréablement surprise par les prix qui ont été fidèlement convertis par rapport au cours du dollar et de l’euro. J’ai payé le baume 10€ ($12) et le rouge à lèvres 16€ ($18). J’avoue que je m’attendais à payer beaucoup plus que ça. Du coup, il est évident que je fais retourner chez Colette chercher d’autres produits! La marque va rester dans le magasin jusqu’à sa fermeture le 20 décembre prochain.

J’espère que cet article découverte d’une nouvelle marque vous a plu. Maintenant que je suis à Paris, c’est plus simple pour moi d’aller rapidement tester les produits pour vous en parler le plus vite possible. Je vais aussi essayer de faire ça au niveau culturel.

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *