Life update – Mais où étais-je passée?

Depuis mai, je n’ai pas vraiment posté d’article sur le blog. Avant de reprendre un rythme normal  de parution d’articles, je voulais un peu vous raconter ce qu’il s’est passé.

Tout d’abord, j’ai arrêté pendant tous ces mois parce qu’une personne très proche de moi est tombée malade. Sans vraiment entrer dans les détails, ça a vraiment été une épreuve difficile pour moi. A cause de cela, j’ai été très prise physiquement et mentalement puisque j’allais lui rendre visite tous le jours et puis je n’avais pas la tête à écrire des articles de beauté ou quoi. Il m’a fallu du temps pour reprendre une vie « normale » et je pense que ce n’est que maintenant que j’y arrive à peu près. Malgré le fait que beaucoup semblent l’oublier, le deuil est un processus très long, qui est propre à chacun et donc il faut du temps pour s’habituer à l’absence et à estomper la douleur. Les seuls conseils que j’ai à vous donner si jamais vous passez par ici et que vous êtes aussi dans cette situation c’est: sortez mais aussi acceptez d’être triste. Sortir, faire des choses, voir des gens, voyager peut vous aider à accepter que la vie continue même si elle semble plus difficile mais aussi que la personne que vous avez perdue aimerait vous voir bouger. Pour autant, ne fuyez pas. La tristesse est là, en permanence, mais acceptez la. Ce n’est pas la peine de faire croire à tout le monde que tout va bien si c’est faux ou de vous forcez à faire des choses que vous n’avez pas envie de faire. Il est normal de pleurer, de se sentir dépassé ou d’avoir l’impression qu’on ira jamais mieux. Essayer de se reconstruire avec ce nouvel aspect de notre vie n’est pas évident, mais n’oubliez pas que c’est possible et que ça va arriver.

Début août, je suis partie en Angleterre chez différents amis pendant dix jours. Ces petites vacances improvisées et calmes m’ont fait énormément de bien. Partir en Grande-Bretagne me permet toujours de me ressourcer et de me reposer. Revoir mes amis britanniques m’a aussi fait du bien après tous ces mauvais moments que j’avais passé. Je vous ferai peut-être un article sur ce que j’ai fait là-bas dans un prochain article parce que pas mal de personnes m’ont dit qu’elles avaient apprécié regarder les Insta stories de mes journées.

En août, j’ai enfin réellement pu me remettre à mon mémoire (que je viens de rendre!). J’avais pris pas mal de retard pendant tous ces mois mais j’ai réussi à le terminer à l’heure donc ça va. Ce mémoire marque donc la fin de mon M2 en histoire/ sciences politiques.

A la fin du mois d’août, j’ai aussi cherché un appartement à Paris car je reprends un master en communication. Bizarrement et avec beaucoup de chance (peut-être), j’ai trouvé très rapidement un logement qui me convient parfaitement dans le 15e arrondissement donc je suis ravie. Je l’ai aménagé le premier weekend de septembre et depuis je suis bien installée et je m’habitue à mon nouveau quartier. Je connaissais déjà très bien Paris donc l’adaptation a été très facile, j’adore vivre ici.

Maintenant que je suis installée, que mon mémoire est rendu, j’ai directement eu envie de reprendre le blog donc c’est ce que je fais avec cet article aujourd’hui. Je pense recommencer à vous poser au moins un article par semaine sur les voyages, la beauté, la mode, un peu tout, et toujours au maximum en français et en anglais.

Le premier « vrai » article sort tout à l’heure donc tenez vous prêts!

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *