Favoris #4 – Juin 2017

Enfin un nouvel article! Récemment, je n’ai pas vraiment eu la tête à écrire sur le blog… Pourtant, je pense que ça va me faire beaucoup de bien de m’y remettre, de reprendre des photos et d’écrire aussi. Après l’article sur le blog publié dans Ouest-France, je me suis dis qu’il serait temps de me forcer à écrire de nouveau. C’est donc ce que je fais aujourd’hui en vous présentant mes favoris!

Soins:

J’avais un échantillon (100ml quand même) de cette eau micellaire donc je l’ai emmenée avec moi pour tous mes déplacements en mai. D’habitude, j’utilise plutôt celle de chez Bioderma pour les peaux grasses (la verte) mais j’avoue que j’ai adoré celle-ci. Elle fonctionne aussi bien que la Bioderma pour nettoyer la peau mais effectivement elle est plus apaisante. Je la trouve très agréable après le démaquillage.

  • Crème anti-rides yeux et lèvres, Polyphenol C15, Caudalie, environ 25€.

A 22 ans, il est temps… J’ai acheté une crème anti-rides! Evidemment, c’est la première crème que j’achète uniquement pour cette propriété mais j’en suis très satisfaite. Bon, mes petites ridules ne sont pas parties (et ce n’est probablement pas près d’arriver) mais j’ai quand même remarqué que depuis que je l’utilise, la peau sous mes yeux est plus hydratée et donc plus ferme. Mes cernes bleutés sont aussi beaucoup moins… Bleus! Donc ça, c’est plutôt cool aussi! Par rapport à d’autres crèmes du même type, elle est relativement abordable, surtout pour Caudalie. J’utilise une petite noisette le soir tout autour de mes yeux donc je pense qu’elle va me durer un moment!

La ré-vo-lu-tion! Je vous avais déjà parlé d’une gelée démaquillante dans un précédent article pour dire à quel point j’avais été conquise. Et bien ça continue! Pour remplacer l’autre, j’ai acheté cette gelée de chez Sanoflore et elle est géniale. Je trouve ça beaucoup plus doux de passer cette gelée sur mon visage pour me démaquiller que de frotter avec un coton imbibé de lotion. Après avoir massé mon visage avec, je rince à l’eau et je je n’ai vraiment presque plus aucune trace de maquillage. C’est magique! Je redoutais souvent de devoir me démaquiller le soir, maintenant je trouve ça agréable. Le fait que la marque Sanoflore utilise des ingrédients bio et souvent naturels me fait encore plus aimer le produit. Pour information, un tube comme celui-ci me dure environ trois mois donc c’est cher mais ça dure!

C’est la première fois que j’achète de la crème solaire pour le visage. Après avoir regardé des dizaines de vidéos sur Youtube de filles qui disaient à quel point il est important de mettre une protection solaire tous les jours, j’ai cédé! Toujours en trainant sur des blogs et autres sanctuaires de la beauté sur internet, j’ai pris celle-ci de chez Avene et je suis bluffée. Ayant la peau plutôt grasse et parfois réactive à certains produits comédogènes, j’avais un peu peur. Finalement, elle n’a pas du tout un fini gras et elle est même une excellente base de maquillage. Je trouve que j’ai le teint matifié encore plus longtemps. Cette crème solaire ne laisse pas non plus un rendu blanc. Bref, je suis conquise et je la mets maintenant tous les jours. Elle existe aussi pour d’autres types de peau et en indice 50.

  • Crème légère apaisante pro-tolérance, Mixa, environ 7€.

J’ai reçu cette crème hydratante dans My Little Box il y a quelques mois maintenant. J’avoue que je donne souvent les crèmes que je reçois à ma mère ou à des amies parce qu’elles sont souvent « très riches » ou « pour peaux sèches » donc ne me conviennent pas. En revanche, quand j’ai vu « crème légère apaisante », je me suis dit que celle-ci pourrait me convenir. En effet, j’utilise souvent la crème hydratante Toleriane de chez La Roche Posay et celle de Mixa est sensiblement identique. Toutes les deux, elles ont la particularité de ne pas être trop épaisses. Pour ma peau mixte/ grasse c’est parfait car elle hydrate bien ma peau mais sans la laisser brillante. Elle peut aussi s’utiliser sur le contour des yeux. Le packaging un peu gros mais la pompe est ultra pratique!

Maquillage:

J’ai reçu ce mini dans ma Little Box ce mois-ci donc c’est l’occasion de vous parler de ce produit incroyable. C’est le meilleur liner que je n’ai jamais testé. Alors oui, vous en avez sûrement marre que tout le monde vous dise ça sur plein de produits que vous essayez et détestez mais là, promis, c’est vrai! Il est tellement fin et précis que l’on peut faire un léger trait en ras de cils supérieur sans que ça ne se voit vraiment, juste assez pour affirmer le regard. Je peux vous dire que j’ai essayé de nombreux liner avant d’en trouver un qui fait ça! Il tient tout la journée sans bouger. En plus, comme tous les produits Kat Von D, il est cruelty-free et vegan.

J’utilise le pinceau Real Techniques pour le fond de teint depuis un an et demi maintenant et je l’adore. Il n’a absolument pas bougé depuis tout ce temps alors que je l’utilise presque tous les jours et que je le lave très souvent constamment. Du coup, quand j’ai vu que la marque sortait le même pinceau en plus petit pour le correcteur, j’ai foncé. Enfin… J’ai foncé sur Amazon parce qu’il n’est pas encore disponible en France et je ne comptais pas faire un aller-retour en Grande-Bretagne exprès. Il est d’aussi bonne qualité que les autres pinceaux Real Techniques donc je suis ravie!

Voilà pour mes favoris des derniers mois. J’espère que cet article vous a plu. Je ne vous promets rien mais je vais essayer de me remettre à écrire un article par semaine à partir de maintenant.

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *