Mes favoris #1 – Janvier 2017

Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes favoris et du coup, j’en ai accumulé pas mal ces derniers temps. Depuis Noël, j’ai découvert plusieurs choses dont j’avais envie de vous montrer aujourd’hui. 

Au niveau de la beauté, trois favoris:

Je voulais ce fard à paupières depuis au moins un an mais je ne l’achetais pas parce que je trouve que les fards de chez MAC sont assez chers. En plus, je n’en avais pas vraiment besoin. « Sumptuous Olive » est un fard vert kaki avec du doré, assez métallique. Parfait pour mes yeux verts. Mon ex-coloc et maintenant amie, Lorraine, s’est souvenue de mon obsession pour ce produit et me l’a gentiment envoyé pour mon anniversaire fin décembre! J’ai tellement contente. Comme je le pensais, la couleur va très bien avec mes yeux verts donc je suis très heureuse de l’avoir, enfin. Par contre, maintenant, j’ai envie de commencer une palette de fards à paupières MAC…

J’ai acheté cette poudre compacte en Angleterre la dernière fois que je suis allée. Je vous en avais parlé à cette occasion et je ne savais pas à quoi m’attendre. C’est vraiment une très bonne découverte. Pour le prix, elle est excellente! Elle matifie bien le teint sans faire d’effet de matière. Le fait qu’elle existe à la fois en transparent mais aussi en teintée permet de l’utiliser selon ce que l’on recherche. Je l’utilise depuis deux mois, c’est pour ça qu’elle est deja bien creusée. Je vais clairement la racheter dès que celle-ci est terminée.

Comme pour le fard à paupières mentionné plus haut, je voulais ce rouge à lèvres depuis très longtemps. Ayant trouvé mon nude rosé parfait chez NYX (Soft Matte Lip Cream « Cannes »), je ne n’avais pas envie de mettre presque 20€ dans un autre rouge à lèvres du même style. Bon, une fois à New York au milieu d’un magasin MAC, j’ai craqué. Ca peut paraitre étrange mais j’aime beaucoup acheté du maquillage quand je voyage, surtout les rouges à lèvres. Comme ça, quand je mets le produit le matin, je me souviens du voyage en question… Bref.
J’avais un mauvais a priori sur les mats de chez MAC, peur qu’ils soient trop asséchants. En fait, pas du tout. Ils sont mieux que tous les autres rouges à lèvres mats que j’ai pu essayer! Très confortables et ils ne partent pas facilement au cours de la journée! Cette couleur est parfaite pour moi, je l’ai déjà bien utilisé…

Côté soins:

J’étais tellement fan du soin Effaclar Duo (+) que je me suis dit que je pourrais y allier la crème hydratante. Et j’ai bien fait! J’adore son effet sur la peau. Elle est fraiche, ratifie rapidement après application mais tout en laissant la peau hydratée. Ne me demandez pas comment c’est possible mais ça marche! En plus, après son application, le fond de teint glisse sur la peau. Je suis obsédée par toute la gamme, je vais surement vous faire un article (même pas sponsorisé :D) bientôt parce que je trouve qu’elle marche très bien sur les peaux mixtes à grasses comme la mienne.

En me baladant à la Parashop comme je le fais souvent trop, j’ai trouvé cette marque de masques. Ils les vendent par deux et il en existe plusieurs sortes. J’ai aussi testé celui à l’avocat qui marche très bien. Cette fois, j’ai pris celui-ci à la boue et aux algues. Il a une apparence bleue avec des petits grains dedans. Quand on le pose, on a tout à coup une sensation de fraicheur, comme si on avait de la menthe partout sur le visage. Au bout d’un moment ça devient assez agréable et on sent que le masque fait de l’effet. En le rinçant, les petits grains gomment un peu la peau. Après on sent que la peau est nettoyée et rafraîchie. J’ai vraiment adoré utiliser ce masque!

Encore un cadeau d’anniversaire! J’ai vraiment été gâtée cette année… Merci Audrey pour ce cadeau génial qui me sauve en ce moment et depuis un mois et demi maintenant. Les crèmes pour les mains de chez L’Occitane sont les meilleures! Elles sentent divinement bon, elles hydratent bien mais sèchent très vite. Je déteste avoir de la crème sur les mains et être obligée d’attendre pendant 15 minutes que ça sèche. Gros coup de coeur pour celle à la fleur de cerisier. Dès qu’elle est finie, j’en rachète une!

Et enfin, la papeterie!

Je cherchais un petit agenda pour la nouvelle année parce que je n’écris pas énormément de choses dedans. Je n’aime pas avoir un agenda lourd qui prend de la place et dans lequel il n’y a pas grand chose. Quand j’ai trouvé celui-ci à la Fnac, j’étais très contente parce qu’il correspondait exactement à ce que je cherchais: agenda hebdomadaire, petit, mais aussi carnet ce qui est très pratique. Je l’ai trouvé à bien moins cher sur Amazon. Depuis que je l’ai reçu je note réellement des choses dedans et je le trouve génial!

     

J’ai découvert ce type de journal intime sur la chaîne Youtube de Amelia Liana. Elle a à la fois un journal sur cinq ans comme celui-ci mais aussi un « happiness journal » où elle écrit le matin et le soir des choses positives sur sa journée. J’ai adoré l’idée de se concentrer sur le positif mais aussi sur le fait de pouvoir regarder plus tard ce que l’on avait fait un, deux ou trois ans auparavant. Du coup, je fais un peu les deux. J’écris rapidement ce que j’ai fait dans la journée mais aussi une chose positive de la journée et la météo. Je le fais tous les soirs sans jamais oublier.

Voilà pour mes favoris du mois de janvier! Je vais essayer d’en faire tous les mois sans forcément toujours mentionner les mêmes catégories. J’espère que ça vous a plu et je vous retrouve très vite pour un nouvel article!

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *