New York #3: de la neige à Central Park !

C’est arrivé ! Depuis que nous avions prévu de partir je scrutais la météo pour voir s’il y aurait de la neige. Et oui, le samedi matin en se réveillant il y en avait. On s’est levées très tôt pour aller à Central Park avant que ça ne fonde à cause de la pluie.

Central Park sous la neige c’était un peu mon rêve. J’étais tellement émerveillée. C’est vraiment magnifique! Central Park est déjà un endroit magique quelque soit le temps je trouve alors sous la neige… Les photos parlent d’elles-mêmes! (Elles sont un peu floues parfois à cause des gouttes sur l’objectif.)


En partant de Central Park on a compris pourquoi chez eux la neige n’est pas un problème. Toutes les rues, les trottoirs, sont salés avant qu’il ne neige et pendant qu’il neige. Mais très salé!!! Ca fond presque instantanément. Bon, ça ressemble presque à une inondation du coup mais au moins ça ne glisse pas!

On est allées jusqu’au sapin du Rockefeller Center pour voir le sapin! Il est très très impressionnant. Il pleuvait des cordes à ce moment là donc c’était difficile de faire des photos correctes mais bon, ça donne un aperçu.

On a continué à marcher sur la 5e Avenue. On est passées à St Patrick’s Cathedral, Grand Central Terminal, au Chrysler Building et devant la Public Library et son lion.

On est ensuite arrivées à l’Empire State Building et on est entrées dans Macy’s pour voir des décorations de Noël. Entrer dans un grand magasin comme Macy’s le samedi avant Noël: pas une bonne idée… C’était magnifique mais il y avait tellement de monde que l’on est vite ressorties!

 

On s’est retrouvées à Times Square et on a pris le métro pour Dyker Heights. C’est un quartier tout au sud de Brooklyn où les habitants éclairent leurs maisons pour Noël. Il faut environ une heure de Manhattan pour y arriver, c’est long mais ça vaut le coup. Ce permet aussi de découvrir des quartiers moins connus. Ils se font une concurrence terrible, c’est à celui qui aura le plus de décorations sur sa maison. C’est vraiment incroyable. Nos hôtes nous ont expliqué qu’ils doivent faire venir des générateurs pour permettre aux gens de faire cela. C’est fou!

Voilà pour cette troisième journée à New York, je vous poste tout de suite l’article du quatrième jour (parce que j’ai pris du retard… oups!). La vidéo de mon voyage est toujours ici.

Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *