New York #1 : le froid à Brooklyn

En relisant mes notes sur ce que l’on avait fait et en reregardant mes photos, je me suis dit qu’il serait mieux de faire un article par jour sur ce séjour à New York. Je vais donc vous proposer un article par jour jusqu’à dimanche. Beaucoup de photos vont accompagner ces posts. J’espère qu’elles vont vous plaire.

Après notre séjour de cinq jours à Philadelphie, nous sommes retournées sur New York. J’avais tellement hâte de repasser du temps dans cette ville qui m’avait tellement plu il y a un an et demi. Cette fois-ci, nous avons décidé de prendre un logement à Brooklyn pour découvrir une autre partie de la ville. Cela nous permettait aussi de voir New York sous un autre angle, peut-être plus authentique.

Après une rencontre exceptionnelle avec un chauffeur Uber qui nous amenait à la gare des bus, nous avons pris le car pour New York. Et là, sur la route, une tempête de neige. Elle a été assez courte mais c’était impressionnant de se retrouver au milieu de cela. L’arrivée sur la ville depuis le New Jersey est fantastique, on la voit apparaitre au fur et à mesure.

Ce jour là, il faisait froid, très froid: -7 °C (ressenti -15°C) exactement. Nous étions bien contentes d’arriver au Airbnb. Nous étions dans une chambre privée dans un appartement dans le quartier de Fort Greene. C’était très agréable, je conseillerais vraiment cet endroit. C’est exactement le Brooklyn que l’on imagine.

Après s’est posées un peu, nous nous sommes rendues vers une des rues principales des Brooklyn Heights, Fulton St. Nous avons fait beaucoup beaucoup de poses en se baladant dans cette rue à cause du froid. C’était notamment l’occasion de rentrer dans un vrai McDonalds américain, sans touriste. Très atypique!

Je voulais aller jusqu’à l’entrée du Pont de Brooklyn donc nous avons continué à marcher. Une fois arrivées à l’entrée, la vue était magnifique et il y avait peu de monde. Du coup, nous avons décidé d’aller jusqu’à Manhattan. Le coucher de soleil était splendide. Et cette vue avec les buildings… Wow.

Le pont est très long donc nous étions littéralement gelées une fois arrivées de l’autre côté. Mais ça valait vraiment me coup! Par contre, on est directement retournées dans le métro pour rentrer et allait faire quelques courses à Target pour manger le soir. Ca peut paraitre bizarre mais j’adore faire des courses de tous les jours à l’étranger, c’est là que l’on voit vraiment comment vivent les gens.

Nous avons passé la soirée avec nos hôtes et leur adorable chien, Laya. Ca fait tellement du bien de rencontrer des gens agréables qui nous acceptent chez eux parce qu’ils veulent apprendre des choses, rencontrer des gens de tous horizons et tout simplement échanger. On a parlé pendant deux heures de tout et de rien et de Trump. C’était fou tellement c’était bien.

Dès demain, je vous retrouve avec la suite du voyage à New York. J’ai aussi posté une vidéo de mon voyage sur Youtube, ici. N’hésitez pas à la partager et à vous abonner 🙂

Emma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *