Ce que j’ai acheté à Londres

Même si en règle générale je ne dépense pas énormément quand je pars en vacances, en Grande-Bretagne c’est autre chose… Vu que je sais ce qu’il y a là-bas, je me fais une liste des choses que je veux au fur et à mesure jusqu’à ce que je puisse y aller.

Maquillage

  • Pinceaux, Primark et & Other Stories, respectivement £1, £1.50 et £2.

Je n’ai pas grand chose à dire sinon que j’avais besoin de pinceaux et ceux de Primark sont très peu chers et tiennent bien. J’ai acheté la brosse goupillon de & Other Stories parce que j’en cherche une depuis longtemps mais c’est très difficile d’en trouver seule, souvent il y a un pinceau de l’autre côté, ou alors c’est cher. D’ailleurs, j’aime énormément ce magasin!

Bon, ce rouge à lèvres fait tellement de bruit depuis longtemps sur les blogs, Youtube, etc, que j’ai fini par craquer! J’ai été agréablement surprise par la texture. Il est mat, certes, mais très agréable à porter toute la journée. On ne le sent pas du tout! La couleur est très jolie, c’est un rouge bordeaux assez foncé mais pas trop non plus. Vraiment très contente de cet achat.

J’ai une excellente poudre de chez Mac que je suis malheureusement en train de terminer… Du coup, il fallait que j’en rachète une. Puisque je n’avais pas très envie de dépenser une fortune cette dois-ci, je me suis dirigée vers celle-ci qui, parait-il, est très bien. Je vous dirai ce que j’en pense quand j’aurai commencé à l’utiliser. Je ne m’attends pas à grand chose donc on verra. Pour le prix, je ne pouvais pas vraiment me tromper.

C’est en fait un rachat mais j’ai tellement creuser mon ancienne qu’il m’en fallait une nouvelle. Je ne peux pas assez vous conseiller ces palettes. Elles sont tellement peu chères et tellement géniales! D’abord, les couleurs sont superbes. Dans celle-ci ce sont surtout des irisés dorés et argentés (et un noir!). J’en ai aussi une autre qui a plutôt des tons mats que j’utilise en ce moment. Elles sont très pigmentées, les fards ne sont pas trop poudreux, et elles sont parfaites pour voyager! Je les utilise souvent à la place de ma Naked donc cela vous montre à quel point je les adore. J’ai racheté celle-ci parce que je n’ai plus la couleur doré (deuxième en partant de la gauche) et le marron (cinquième couleur). Je les ai tellement mises que j’en suis arrivé à bout.

Je l’ai ENFIN trouvé! Je cherche ce rouge à lèvres depuis environ un an et il est en rupture de stock partout. En gros c’est le nude un peu orangé parfait. Il est déjà devenu mon préfet avec Cannes. Comme pour les palettes au-dessus, ils sont très peu chers et pourtant je les porte plus que d’autres rouge à lèvres bien plus chers que j’ai. Cela dit, je trouve que les couleurs nude sont plus agréables à porter que les couleurs plus foncées qui assèchent plus les lèvres et donne un effet un peu trop mat aux lèvres.

Les produits pas glamours mais utiles

  • Dentifrice miniature, Sensodyne, £1.

Alors je vous l’accorde, une photo de dentifrice, ce n’est pas très joli. Elle est là pour illustrer cet achat très utile que j’ai effectué. Les Britanniques sont les rois (avec les Américains) des miniatures. TOUT existe en format voyage. J’étais vraiment très contente de trouver les dentifrices. Non mais honnêtement, qui a envie de partir en vacances avec un grand format de dentifrice? A part si vous le mangez, vous allez porter les 3/4 pour rien pendant tout le séjour. En plus, on ne peut pas vraiment transférer du dentifrice d’un grand tube dans une petite bouteille comme shampoing (ce qui serait plus écolo). Du coup, ces petites miniatures sont parfaites! (Je ne vous cache pas que j’en ai acheté trois…).

  • Chaussettes de sport, Primark, £2.50 les cinq paires.

Je vous ai épargné la photo des chaussettes! J’ai enfin trouvé des chaussettes de sports pour baskets pas trop fines, pas trop chères et pas trop grandes, victoire! En fouinant dans la section chaussettes de Primark (qui est immense) j’ai découvert un nouveau style qui est idéal pour moi. (Là je vais raconter ma vie) Chez Primark ils sont de supers chaussettes mais en taille unique du 37 au 42 et je fais du 36. Du coup, selon le genre, je ne peux pas forcément les acheter car elles sont bien trop grandes. Celles-ci, en revanche, sont bien parce qu’elles sont complètement élastiques donc pas de souci de taille. Je n’ai pas eu le temps de retourner en acheter un autre lot et je regrette vraiment…

Sinon, j’ai aussi acheté du chocolat Cadbury en poudre, des tablettes de chocolat Cadbury et du thé bien fort et bien anglais mais vu que c’est toujours le cas et que vous savez à quoi ça ressemble, j’ai pensé que c’était inutile de les insérer dans cet article.

Merci beaucoup d’avoir lu cet article (si vous êtes arrivés jusqu’ici). J’ai aussi mis quelques vidéos en ligne sur youtube de mon voyage à Londres si jamais cela vous intéresse. A dimanche prochain pour un nouvel article.

Bisous bisous,

Emma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *